Quel est le point commun entre les compagnies Disney, Atari, Eden Games, Doki Denki, Prelight Films et ESIA 3D ?… Roxan Carle ! Ce modeleur et animateur était responsable de la production des personnages sur le dernier opus de “Alone in the Dark” (http://www.centraldark.com) et animateur sur le pilote de la série animée pour enfants “Pic et Plok” (http://www.prelightfilms.com/picplok/).
Free Lance en 3D, il intervient donc à ESIA 3D depuis l’année dernière et dispense les cours qui ouvrent les élèves sur cette fameuse troisième dimension, celle de la profondeur (au propre comme au figuré .
Dépliages (unwrap) d’UV, déplacements de vertex, travail sur les primitives, bases du skinning et du rigging (ce ne sont pas des gros mots) sont au programme des premières années, et on passera ensuite au suivi de projet avec les 2ème et 3ème années.
Expert de 3DS Max qu’il maîtrise depuis 3DS 4 (!!!), autant dire qu’il est de bon conseil. Il travaille actuellement sur un film personnel, mais chut ! il paraît que c’est un secret …
Dans les salles informatiques, chaque poste (quadri corps, excusez-nous du peu ) est doté de bi-écrans, ce qui permet principalement de mettre ses fenêtres d’outils dans l’un et de garder l’autre pour naviguer dans sa scène 3D, voire d’avoir Photoshop et 3DS Max visibles en même temps pour travailler ses textures en même temps que sa modélisation. Le confort de travail est très important dans n’importe quelle profession, même chez les infographistes !
Bref, on peut dire qu’il y en a qui ont de la chance !… Mais suivront des petits portraits des autres intervenants ESIA 3D, et force est de constater qu’ils ont tous des cursus qui forcent le respect ! Beaucoup de concret derrière ces maîtres du virtuel, finalement !
Free Lance en 3D, il intervient donc à ESIA 3D depuis l’année dernière et dispense les cours qui ouvrent les élèves sur cette fameuse troisième dimension, celle de la profondeur (au propre comme au figuré .
Dépliages (unwrap) d’UV, déplacements de vertex, travail sur les primitives, bases du skinning et du rigging (ce ne sont pas des gros mots) sont au programme des premières années, et on passera ensuite au suivi de projet avec les 2ème et 3ème années.
Expert de 3DS Max qu’il maîtrise depuis 3DS 4 (!!!), autant dire qu’il est de bon conseil. Il travaille actuellement sur un film personnel, mais chut ! il paraît que c’est un secret …
Dans les salles informatiques, chaque poste (quadri corps, excusez-nous du peu ) est doté de bi-écrans, ce qui permet principalement de mettre ses fenêtres d’outils dans l’un et de garder l’autre pour naviguer dans sa scène 3D, voire d’avoir Photoshop et 3DS Max visibles en même temps pour travailler ses textures en même temps que sa modélisation. Le confort de travail est très important dans n’importe quelle profession, même chez les infographistes !
Bref, on peut dire qu’il y en a qui ont de la chance !… Mais suivront des petits portraits des autres intervenants ESIA 3D, et force est de constater qu’ils ont tous des cursus qui forcent le respect ! Beaucoup de concret derrière ces maîtres du virtuel, finalement !